samedi 13 avril 2013

La robe doublée

J'ai reçu à Noël une machine à coudre (grâce à une vente privée discrètement commentée en novembre auprès de mon chéri).
Etant totalement novice en couture, j'ai acheté du coton (un coupon de blanc et un coupon de bleu) au kilo chez toto et me suis dit que j'allais faire des lignes et des courbes pour améliorer ma technique... Je mes suis très vite rendue compte que ce n'était pas très motivant!

Je suis donc allée dans une mercerie et j'ai acheté mon premier patron (avec l'accord de ma fille sur le choix du modèle bien sûr). Nous sommes tombées d'accord sur un patron de la gamme Burda Easy (ben oui, on commence facile). C'est le 9691 que voici.
Mon coton n'étant pas très épais, le blanc est plutôt transparent. J'ai donc décidé de faire la robe en bleu avec une doublure blanche (à droite sur la photo).

Et voilà le résultat :

Bon, les photos sont un peu floues, mais j'ai pas pris le temps d'en faire des mieux...

Les modifications que j'ai apportées :

Sans la petite fleur, ça faisait beaucoup trop "sortie de messe le dimanche matin"...

Les difficultés rencontrées :
  • Ma seule vraie difficulté a été sur les manches... Difficile de faire vraiment correspondre les marques sans avoir de pli...
Les techniques apprises :
  • Couture droite, couture en courbe
  • Surfilage
  • Parementure
  • Montage de manches
  • Ourlets de robe/jupe
  • Vêtement doublé
ça paraît beaucoup, mais c'est vraiment très simple. Il suffit de suivre le patron et les instructions et ça va tout seul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire