mardi 16 avril 2013

La petite robe rose

Lors du passage dans un magasin pour m'acheter un pantalon (oui, je ne fais pas encore tous mes vêtements), ma fille est tombée en arrêt devant cette robe d'été :
Ayant envie de faire une petite robe, je lui ai dit que nous allions choisir du tissus et que je lui ferai une robe...
Dans le magazin, elle a choisi un liberty rose avec des petits oiseaux et des fleurs... Je suis pas très fan du rose, mais bon.. C'était son choix.

J'ai fait cette robe sans patron. Pour la jupe, j'ai fait une jupe cercle en suivant ce tutoriel : http://labobine.over-blog.com/article-13351421.html
Pour le haut, j'ai pris une robe de ma fille et j'ai dessiné au jugé.

Evidemment, le premier carré que j'ai cousu était beaucoup trop petit (hé, oui on peut confondre rayon et diamètre...). J'ai donc décidé d'en fait du biais pour border ma robe et c'était beaucoup plus facile que de faire un ourlet. J'ai amidonné le biais pour qu'il se tienne bien le temps de la couture.

Le haut me paraissait tellement trop petit que je l'ai agrandi en le coupant... Du coup, il était un peu grand. J'ai donc ajouté une deuxième rangée de boutons pressions (oui, j'ai une pince kam toute neuve)!

La jupe était un peu plus large que le haut, j'ai donc fait des plis réguliers.

Et voilà le résultat :
Difficulté rencontrée : aucune, j'ai fait cette robe en 1 journée...

Les techniques apprises :

  • Faire un biais
  • Poser un biais
  • Coudre en cercle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire