samedi 13 avril 2013

La jupe trapèze allongée

Pour mon anniversaire, j'ai reçu (entre autres) ce livre :
Comme je voulais faire une jupe longue bordeaux et que j'avais déjà acheté du tissu pour (du coton, on reste dans le facile), j'ai regardé le patron du modèle de jupe trapèze (modèle 1).

Ce livre est très bien fait avec des pas à pas en photo sur les parties techniques et des explications pour chaque modèle. J'ai maintenant 4 livres de cette auteure dans ma bibliothèque de couture.

Voici donc le résultat :


Je n'ai fait qu'une modification sur le patron d'origine (en plus d'une mise à ma taille bien sûr) :

  • J'ai allongé le patron pour obtenir une jupe longue
Les difficultés rencontrées :
  • Une première difficulté, très importante : la couture des poches a été assez difficile,malgré le pas à pas en photo
  • Puis, la pose de la fermeture éclair : je n'avais pas prévu assez de marge de couture...
Les techniques apprises :
  • Les pinces
  • Modification de patron à ma taille
  • Poches prises dans la couture
  • Pose d'une fermeture éclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire